Etude d'incidences

Le Bureau d’Etudes IRCO est agréé en tant qu’auteur d’étude d’incidences pour les domaines suivants :

Mines et carrières
Le Bureau d’Etudes IRCO est régulièrement appelé à titre d’expert sur les questions juridiques relatives au secteur mines et carrières et participe régulièrement, en collaboration avec d’autres bureaux d’études, à des études ou des notices d’incidences.  

Exploitations agricoles
Le Bureau d’Etudes IRCO a mené à bien de nombreuses études d’incidences relatives aux élevages bovins, porcins, ovins et équins ainsi que pour l’aviculture, la pisciculture,…
Il dispose d’une très bonne connaissance de la production de biomasse sèche et humide, du processus de compostage et des biocarburants ainsi que des impositions relatives au stockage de fumiers, lisiers, purins et fientes.

Processus industriels de transformation de matières
Le Bureau d’Etudes IRCO peut efficacement gérer toute demande en termes de manutention et stockage de produits dangereux et non-dangereux, de système de traitement chimiques, de travail des métaux, de production ou de transformation de produits alimentaires et non alimentaires.

Processus industriels relatifs à l’énergie
Le Bureau d’Etudes IRCO dispose d’une solide connaissance des processus industriels énergétiques que ce soit en termes de thermodynamique, de fonctionnement des machines thermiques ou de centrales thermiques ou de cogénération, de l’emploi des combustibles classiques ou renouvelables et de modélisation de la combustion et des transferts thermiques.

Gestion de l’eau
En matière d’eau souterraine ou de surface, d’eau usée ou de distribution, de suivi de forage, d’épuration collective ou individuelle, le bureau IRCO s’avère un bureau compétent.

Gestion des déchets
Le Bureau d’Etudes IRCO peut apporter son expertise à toute société active dans la valorisation sous toutes ses formes de déchets produits ou collectés ainsi qu’en réhabilitation de CET, terrils, carrières, etc.